Recherche avancée
Votre panier >> Identification >> Livraison >> Mode paiement >> Commentaire
Livres au coeur de l'actualité

Béatification
de Jean-Paul II

Six ans à peine après sa mort, Jean-Paul II sera béatifié le dimanche 1er mai 2011...

à Rome, en la Fête de la Divine Miséricorde qu’il avait instaurée. Retour sur plusieurs titres parus aux éditions du Jubilé, pour relire l’exceptionnelle fécondité du pontificat de Jean-Paul II :

- Les grands textes du pontificat, Textes choisis et présentés par Dom Patrice Mahieu
- Collection Ce que dit le Pape, Textes choisis par les moines de l’Abbaye de Solesmes, 40 titres parus
- Rire et pleurer avec Jean-Paul II – Fioretti authentiques, Daniel-Ange
- Jean-Paul II, don de Dieu, Daniel-Ange
- Ma prière préférée, le Rosaire de Marie selon Jean-Paul II, Marie-Michel
- Émerveillés de l’Eucharistie avec Jean-Paul II et Thérèse de Lisieux, Marie-Michel

Présentation et formation "Viens, suis-moi "
Septembre – novembre 2011
- Sessions de formation


La Bible des peuples CD-Rom
Le CD-ROM : une nouvelle interface et une nouvelle ergonomie

Le CD-ROM : une nouvelle interface et une nouvelle ergonomie

Une façon originale de se plonger dans la Bible
en comprenant de quoi et de qui elle parle.

Pavillon 7
L’éclairage inattendu d’un thriller, à la veille de la révision des lois de bioéthique…

De chapitres en chapitres, le lecteur rencontre des personnages dont les destins s’entrecroisent sans jamais se recouper (avocat pénaliste, homme d’affaire en attente de greffe, moine instable, noctambule homosexuel, policier blasé, professeur de médecine, et bien d’autres…). Sauf que… la mort frappe sans raison apparente, mais de façon programmée. Un Thriller inattendu dans lequel l’auteur, avocat, conduit ses personnages jusqu’à une conclusion où se mêlent avec une étonnante maîtrise vie terrestre et au-delà. À coup sûr l’émergence d’un auteur de talent, renouvelant de fond en comble la grande tradition des romanciers chrétiens.

Viens, suis-moi
Éveil de la foi 5-6 ans

L’année scolaire s’achève ; Emma va quitter l’école. À son enseignante qui lui fait remarquer le vide que créera son départ, elle répond : « Ne t’inquiète pas, on va tous partir, mais tu ne seras jamais seule. Jésus sera toujours avec toi et en plus, il t’aime. » Ils sont encore bien petits mais déjà, comme Emma, ils sont amis de Dieu. Même très jeune, l’enfant est capable d’entrer en relation avec Dieu. Cette conviction fonde cet ouvrage destiné aux éducateurs et catéchistes qui voudraient accompagner les enfants de cinq et six ans sur le chemin de l’éveil de leur foi. Dieu a voulu chacun comme une personne unique ; dès le premier instant de son existence, il le connaît et il l’aime ; déjà, il l’attire paternellement à lui. La première formation consiste surtout à faire entendre à l’enfant cette invitation et à faciliter sa libre réponse. Pour s’approcher de Dieu, il n’est qu’un chemin et qu’une porte, le Christ. C’est cette certitude qui guide le plan de ce cheminement : en suivant le temps liturgique, l’enfant accueille pas à pas la Révélation de Dieu créateur et Père, la Révélation de l’œuvre de son Fils envoyé dans le monde par amour, jusqu’au don de son Esprit.

Accompagner un éveil de la foi, c’est ouvrir la Parole de Dieu avec l’enfant, et la laisser résonner dans sa pureté et de manière adaptée dans son cœur. Ce n’est que cela, c’est tout cela : ce livre voudrait aider à cette écoute et à cet accueil.

La pédagogie qui sous-tend les entretiens proposés repose tout à la fois sur le respect de la psychologie propre à ces âges et la capacité étonnante des enfants à l’intériorité.