Recherche avancée
Votre panier >> Identification >> Livraison >> Mode paiement >> Commentaire
  L’amour ne peut mourir
 

Auteur: Marie-Michel
Prix TTC : 22 € (144.32 FF)
Prix HT : 20.85 €(136.8 FF)
Département : Sarment
Collection : Lumière
Disponible

 

Les éditions du Sarment ont fait paraître dans les années 90 trois petits livres sur un personnage alors totalement inconnu, le Frère Joachim Marcel Van, mort en camp de concentration au Nord Viet Nam en 1957. Depuis, l’aura de Van s’est développée sans publicité, en un bouche à oreille qui n’a cessé d’enfler. Une nouvelle fondation d’un carmel original lui a même été dédiée. La cause de béatification est introduite à Rome.

Aujourd’hui, les éditions du Jubilé – Le Sarment réunissent ces trois petits livres en une nouvelle édition qui rassemble les trois volumes précédents : « L’Amour ne peut mourir », « L’Amour me connaît » et « L’Enfant de l’aurore ». Ainsi, la biographie, les lettres et les écrits spirituels, enrichis de nombreux témoignages, sont proposés à un public de plus en plus attentif.

L’universalité du message de Van est comparable à celui de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus en ceci qu’il transcende toutes les frontières culturelles. Ce qu’une petite carmélite normande a réussi en touchant les cœurs à travers le monde entier, un fils de paysan pauvre du Viet Nam le refait pour notre bonheur. C’est la même fraîcheur, la même profondeur spirituelle, la même accessibilité.

La parution de cet ouvrage intervient en un moment où le monde entier prend conscience du poids majeur de l’Asie dans les années à venir… et si ce poids n’était pas seulement économique, mais aussi spirituel ?
 

 
Paru en : Juin 2008 Numéro d'article : 3541315 ISBN : 978-2-86679-474-3
EAN : 9782866794743