Recherche avancée
Votre panier >> Identification >> Livraison >> Mode paiement >> Commentaire
  OUT OF THE BOX !
 

Auteur: Marie-Caroline Schürr
Sous-Titre : La joie à roulettes
Prix TTC : 22 € (144.32 FF)
Prix HT : 20.85 €(136.8 FF)
Département : Jubilé
Collection : Collection Totus
Nouveauté (Parution très récente)

 

Marie-Caroline a de la chance !

D’abord parce qu’elle ne cherche pas à comparer sa vie à celle des autres, tentation toxique et destructrice pour une personne handicapée.

Ensuite parce qu’elle a compris que sa vie est une aventure peu ordinaire, hors norme, chargée de mener l’immense bataille contre le désespoir et la peur.

Ce petit ouvrage parle de la vulnérabilité comme force, de la dépendance comme un terreau pour la rencontre de l’autre, de l’humanité jamais altérée par la maladie.

Son mode d’emploi, c’est lutter contre la fatalité avec une arme atomique : l’émerveillement. Ce qui donne à la vie son goût d’aventure.

Marie-Caroline sait que les petites choses simples ont de la valeur, la vie n’est que saveur pour celui qui sait nommer ses peurs, ne pas profiter de la faiblesse de l’autre. L’amour inconditionnel de la vie vient de l’absence de jugement.

Devant la violence de la guerre des egos, seul le dépouillement désarme les puissants. Il apparait ainsi que la violence mise en œuvre est le fruit du découragement.

La porte est étroite pour ceux qui jugent que l’apparence est le principal critère de reconnaissance entre les humains.

Il faut lire ce livre par petites gorgées, prendre le temps d’être instruit. Chaque page est une invitation à se poser. Mieux vaut lire quelques pages et s’en saisir profondeur plutôt que vouloir lire en entier l’ouvrage et le remiser sur une étagère.

Le handicap permet de retrouver l’essentiel du quotidien.

Comme professionnelle, Marie-Caroline sait aussi que le handicap ne doit pas être omniprésent dans la relation avec les élèves car le travail d’enseignante est exigeant.

Il n’a pas à être porté par une personne seule, c’est un défi collectif. Il apparait que Marie-Caroline, est une « prof de vie », ce qui est aussi une vocation. Elle exige un lien particulier avec ce qui est invisible pour nos yeux.

« Notre valeur n’est pas attachée à nos capacités mais à notre cœur » écrit-elle.

Puisse cet ouvrage rester dans le cœur du lecteur et non dans sa bibliothèque
 

 
Paru en : 25 novembre 2016 Numéro d'article : 6795702 ISBN : 9782866795702
EAN : 9782866795702